Découvrez la biographie de nos auteurs :
Marianne Wéry est née en 1962, un mari, deux enfants, un chien.
Ses centres d’intérêt sont la famille, les gens et leur histoire, le folklore, la France avec un coup de cœur pour le Bassin d’Arcachon.
Elle est devenue auteure de témoignage, romancière, conférencière et éditrice.
Son témoignage a déjà sauvé des vies.
Thierry Chassard est un ancien officier de l’Armée de l’Air belge.
Il s’est toujours passionné de littérature et son rêve le plus intime était de pouvoir un jour écrire face à l’océan.
C’est ce qu’il a pu réaliser, à l’âge de la retraite, en s’installant en Bretagne.
Cette région qu’il affectionne particulièrement lui permet d’ouvrir son esprit et d’étaler tout son talent d’écrivain.
Geoffrey Mahieu, né en 1974 à Mons (Belgique), intègre rapidement le monde des affaires, où il gère des sociétés, tout en travaillant dans le milieu social. Il devient directeur et gérant d’un centre pour déficients mentaux.
Il reprend des études en coaching mental (Diplômé en 2011).
Partout dans le monde, il met son expérience et ses techniques à disposition pour faire évoluer ses athlètes (Signature de son premier champion du monde en 2013), ses businessmen, businesswomen et les sociétés pour qui il travaille.
En 2015, il déménage aux USA où il sera reconnu pour compétences exceptionnelles (en 2018).
Depuis 2017, il donne des formations et des conférences.
Sara Marra, née en 2003, est étudiante en langues.
Sa vie idyllique bascule en 2014 au divorce de ses parents.
Elle griffonne sous la colère et ensuite se réfugie dans l’écriture, sa bouée de sauvetage, sa nouvelle passion.
Ecrire lui permet de s’évader.
C’est une grande rêveuse, ses songes sont son refuge.
Ses rêves ? La simplicité, la découverte, les voyages et les fêtes.
Marie-Pierre Verryt, née en 1984, est bibliothécaire.
Elle aime inventer des histoires pour petits et grands depuis toujours. Que ce soit en animation, sur scène ou en musique, les contes ne sont jamais loin…
Elle chante, fait du théâtre et joue de plusieurs instruments. A une époque, l’académie était sa seconde maison.
Elle est passionnée par la nature, l’art en général, l’astrophysique, la culture des peuples autochtones et les philosophies du monde.
Elle aime se ressourcer au coeur de la forêt ou auprès de ses amis.
La maladie a emporté notre auteure le 17 mai 2023. Nous continuerons à faire vivre ses écrits.
Jessica Verly, née en 1980, à La Louvière (Belgique), a un homme, un enfant et une colocataire non invitée, sa maladie, la narcolepsie.
Elle est professeur dans l’enseignement secondaire spécialisé. C’est une grande passionnée : son métier, ses élèves, la création de bijoux et d’accessoires de mode, la photo… mais par-dessus tout la famille, les amis, le carnaval et les vacances. Jessica adopte, dans toute situation, « la positive attitude ».
Sa vie bascule le jour où elle est diagnostiquée « Narcoleptique » en 2012. Il lui aura fallu 8 ans pour l’accepter et vous livrer son histoire !
Graziella Sciuto, née en 1971 est thérapeute de couple, sexologue, auteure et conférencière.
Elle est passionnée par les relations humaines (les hommes, les femmes, les couples quels qu’ils soient), la sexologie et l’hypnose.
Elle s’est donné pour mission d’éveiller les consciences sans détour ni tabou, tout à son image.
Elle écrit sur la relation homme-femme dans un langage clair, sur un ton captivant. Vous ne verrez plus jamais le couple de la même manière !
Isabelle Bulthez, née à Liège (Belgique) en 1975, vit à Bruxelles depuis plus de vingt ans. Son parcours professionnel éclectique lui a permis de vivre plusieurs vies.
De l’Espagne à la Belgique, elle a gravi les échelons au sein d’une entreprise internationale. Elle a traversé de nombreux pays et continents dans le cadre de missions de coopération au développement.
Elle s’est lancé des défis en accompagnant entreprises et particuliers vers plus de durabilité.
Elle s’est investie dans différents projets solidaires et citoyens et a dirigé une association qui favorise la mobilité active.
.
Mel&Co, Sous le pseudonyme Mel&Co se cache un groupe d’élèves de l’Athénée Provincial de La Louvière. Filles et garçons de 16 à 18 ans, étudiants en langues ou sciences économiques.
Avec le soutien de leur professeur de français, Amélie Castin, ces jeunes ont fait le pari de transformer les émotions diverses suscitées au cours de la période Covid en une variété de textes formant un mélange original.
Alyssa Pappagallo, née en 2005, étudie à la faculté de traduction et d’interprétation de Mons en anglais-italien.
Elle adore tout ce qui est vintage. Passionnée d’histoire, de cinéma, de voyages et de lecture, elle écrit depuis toujours.
Elle est une merveilleuse ambassadrice du recueil Be Alive.
Damien Pierret, né à Namur en 1981, diplômé de l’Ecole de Gestion de l’Université de Liège (HEC) en 2005, exerce depuis plus de 15 ans la profession d’analyste business dans le domaine de la finance.
Il vit intensément ses passions : football, concerts et jeux vidéo. Il se qualifie de « papa geek », biberonné à la Pop Culture.
Curieux inassouvi, ses voyages passés l’ont emmené de Sydney à Edimbourg, en passant par Rome ou New York. Mais il apprécie tout autant de se retrouver entouré des siens et de ses chats.
Il aime écrire pour partager, et pour vivre l’expérience de se laisser entraîner par les mots.
Françoise Bouret, née en 1957, est enseignante à la retraite, mariée, maman de 2 jeunes femmes et 5 fois grand-mère.
Passionnée de musique, elle étudie le piano, la guitare classique et le chant. En 1979, elle décroche son agrégation en musicologie à l’UCL et devient professeur d’éducation musicale, de latin et d’histoire de l’art.
Ses centres d’intérêt sont la famille, l’éducation et la pédagogie.
Elle est passionnée par la nature, l’art en général, la musique ancienne, l’histoire et la lecture. Elle aime imaginer et raconter des histoires aux enfants ainsi que témoigner de son expérience.
Sarah Klawinski connue sous le pseudonyme de Luceria, née en 1987 à La Louvière (Belgique) est sage-femme.
Utopiste au grand cœur et adepte de l’autodérision, elle se lance tête baissée dans des projets parfois surprenants.
Assistante sociale de formation, elle reprend des études en 2015 pour devenir sage-femme et trouve sa véritable voie, celle du coeur. Elle développe immédiatement un attrait tout particulier pour l’accompagnement du deuil périnatal, encore trop tabou dans notre société.
Ses hobbies sont la lecture, la couture, le jardinage. Grande passionnée de musique, elle affectionne tout particulièrement de marcher au cœur de la nature.
Magali Stourme, née à Mons en 1978, est diplômée en tourisme. Actuellement elle exerce le métier de conseillère en recherche d’emploi.
Elle incarne la joie de vivre et est un véritable rayon de soleil pour qui la côtoie. Passionnée de voyages et de lecture, cette perpétuelle positive vient d’ajouter une corde à son arc, l’écriture. Vous retrouverez toujours dans ses romans des endroits qu’elle a visités et aimés ainsi que la fraîcheur et l’optimisme qui la caractérisent.
Ses histoires à l’esprit Feel Good vous embarqueront dans toutes les émotions.
Sophie Cordenos, née à Charleroi en 1987, est bibliothécaire et blogueuse/influenceuse littéraire.
Elle aime la peinture, le bricolage, la broderie, le tricot. Elle est une artiste touche à tout et adore les belles histoires d’amour.
Elle est passionnée par les choses étranges, sombres, ésotériques et les mystères de l’univers.
Chiner en brocante est son mode de vie. Elle ne se déplace qu’en bicyclette et habite une maison remplie de chats et de bouquins.
Illustration
Marie Decot connue sous le pseudonyme de Couyou illustration, née en 1983 est illustratrice.
Après une formation artistique longue et variée, elle entreprend des études d’enseignante pour partager sa passion. Maman de 4 petites filles, elle délaisse ses crayons pour s’occuper d’elles, mais touche à tout, la créativité n’est jamais loin !
Elle se plonge plus précisément dans l’illustration pour enfants. La nature et les animaux sont ses sujets de prédilection. Elle s’inspire de la campagne dans laquelle elle vit et où elle a grandi.
La douceur et la rondeur de ses dessins invitent enfants et adultes à la rêverie le temps d’une histoire, dans un monde parfois trop pressé…